3 fonctionnalités que nous attendons de la Google Pixel Watch 2

L’actuelle Pixel Watch de Google a reçu un accueil mitigé lors de son lancement et, bien qu’elle ne soit pas parfaite, elle reste une option Android solide et polyvalente. Nombreux sont ceux qui apprécient son design minimaliste, son intégration transparente avec les applications et services Google, ainsi que sa fiabilité générale. Malheureusement, l’autonomie de la batterie n’était pas optimale, l’appareil n’était disponible qu’en une seule taille et il lui manquait des fonctions essentielles de suivi de la santé et de la condition physique.

Il y a donc beaucoup de place pour l’amélioration, mais ce n’est pas si mal pour un premier lancement, n’est-ce pas ? Une Pixel Watch de deuxième génération peut sérieusement la faire sortir du lot, surtout que le design général et le système d’exploitation sont tous deux incroyablement robustes. Google n’a encore rien annoncé à ce sujet, mais nous espérons que la date de sortie de la Pixel Watch 2 sera fixée dans le courant de l’année.

Autonomie de la batterie

L’autonomie actuelle de la Google Pixel Watch est d’environ 24 heures, mais elle ne sera suffisante que si vous limitez l’utilisation du GPS et le suivi de la condition physique. Si l’on tient compte des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes décident d’acheter une montre connectée et de ce que la concurrence peut offrir, cela peut devenir un problème.

Avoir à recharger périodiquement sa montre n’est pas le plus gros problème des temps modernes, mais les développeurs vont-ils renforcer cet aspect pour une éventuelle mise à jour de la prochaine génération ? Nous l’espérons. D’un autre côté, les capacités de charge rapide ne vous feront jamais attendre trop longtemps pour une charge complète, mais c’est plus ou moins le cas pour la concurrence.

Développement d’un meilleur suivi de la condition physique et de la santé

La montre Pixel actuelle comprend ce qu’elle appelle « le meilleur des fonctions de santé et de fitness de Fitbits » et un suivi précis de la fréquence cardiaque. Les utilisateurs peuvent accéder aux données d’activité de base stockées, mais aussi utiliser les fonctions de suivi de santé haut de gamme de Fitbit.

Si tout cela n’est pas mauvais, il n’y a rien d’innovant non plus. En fait, en matière de suivi de la condition physique et de la santé, plusieurs de ses concurrents font mieux. Si Google lance une nouvelle génération de montres Pixel, nous voulons qu’elle soit au moins aussi performante que celles d’Apple, de Samsung et de Fitbit.

Plus d’options de taille

La Pixel Watch actuelle n’est disponible qu’en 41 mm de diamètre, avec quatre combinaisons de couleurs au choix. Nous voulons voir Google relever le défi et proposer une taille plus grande pour ceux qui aiment les montres connectées plus grandes. Apple vous permet actuellement de choisir entre une montre de 41 mm et une de 45 mm.

Il est assez courant de voir des fabricants sortir une montre connectée avec une seule taille, mais si Google peut capitaliser sur la variété à l’avenir, nous pourrions les voir prendre une part de lion. À notre avis, la montre Google Pixel présente l’un des plus beaux designs qui soient, alors tout ce qui pourrait être fait pour l’améliorer ne serait pas de trop.