Quels sont les appâts pour apprendre à pêcher la carpe ?

Vous avez toujours rêvé de pêcher la carpe, mais vous ne savez pas par où commencer ? Quelle est la stratégie idéale pour apprendre à pêcher ? Peut-on pêcher à tout moment ? Quels sont les appâts les plus efficaces ? Avec cet article, je vais essayer de vous expliquer comment pêcher une carpe en détaillant tous les appâts que vous allez pouvoir utiliser. La pêche à la carpe est un sport qui s’apprend par l’expérience. C’est une activité qui demande du temps, et des efforts pour arriver à maitriser les différents appâts.

Les bouillettes

Les bouillettes sont les appâts les plus utilisées pour la pêche de la carpe. En effet, ce sont des petites boules de farine qui sont cuites et du coup résiste bien aux petits poissons. C’est un appât qui est un peu technique à utiliser. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de bouillettes que vous allez retrouver sur le marché. Certaines sont faites avec du maïs ou du soja. Vous pouvez tout à fait aussi fabriquer une bouillette maison. Pour les fabriquer vous allez devoir acheter différentes farines (que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces), vous devez tout d’abord les malaxer pour obtenir une boule bien lisse. Ensuite, vous devez les faire cuire dans de l’eau bouillante. Bien entendu vous allez pouvoir ajouter des arômes selon le type de parfum que vous allez avoir envie de réaliser.

Le maïs

Le maïs est un peu l’appât roi pour la pêche de la carpe. C’est un appât qui est utilisé de manière générale pendant toute la saison. Il existe plusieurs types de maïs que vous allez retrouver sur le marché. Il existe différents types de maïs, vous pouvez en trouver au maïs entier, ou même le maïs cuit. Cependant même si le maïs est un super appât il dispose d’un inconvénient par rapport aux bouillettes, c’est qu’il attire toutes les espèces de petits poissons comme les chevesnes, les gardons, etc … Il se peut du coup vous pêchez d’autres poissons que la carpe (mais qui peuvent aussi vous apporter de super sensation sur votre ligne).

Le vers de terre

Le vers de terre est un appât connu depuis que la pêche existe. Le vers de terre est un appât qui apporte en général beaucoup de sensations. Il est un appât que vous pouvez utiliser et qui rapportera de bon résultat même si vous débutez dans la pêche. Par contre comme le maïs voir pire il va attirer vraiment tous les poissons de la zone et si vous souhaitez pêcher une carpe il faudra être patient car les petits poissons vont se jeter dessus avant les carpes bien souvent.

La pomme de terre

Enfin pour finir les appâts pour la pêche de la carpe vous pouvez opter pour la pomme de terre. C’est un appât connu des anciens pêcheurs et qui fonctionnent toujours aujourd’hui. Par contre attention de ne pas amorcer avec de la pomme de terre. En effet, si la pomme de terre n’est pas prise par un poisson, elle va avoir tendance à pourrir au fond de l’étang ce qui pourra avoir des conséquences sur la qualité de l’eau de l’étang. C’est la raison qu’il faut l’utiliser qu’uniquement en tant qu’appât sur votre hameçon.